PROMOTION - VISIBILITE - VALORISATION - PUB

Quinzaine de la Solidarité internationale 01 - 15.10.2020
Veertiendaagse van de Internationale Solidariteit 2020
BEL'AFRIKA MEDIA TV
Première Web Tv Afro-européenne à Bruxelles : Culture, Vivre ensemble, Entrepreneuriat VOTRE PUB ICI

Calendrier

Télécharger au format iCal
5 solos de danse au cœur de Bruxelles
Début Mardi 15 Septembre 2020 -  08:00am
Fin Samedi 28 Novembre 2020 - 05:00pm
Clics : 7

 
Mardi 15 & 17 septembre 2020. Ce spectacle est Just Long as You Are There un programme qui présente cinq solos de danse par des artistes qui ont dû annuler leurs projets à cause de la crise du COVID. Les artistes suivants présenteront leur travail : la danseuse et chorégraphe bruxelloise Nadine Baboy, la danseuse américaine Briana Ashley Stuart, le danseur italien Matteo Sedda, la danseuse française Sarah Deppe et le danseur anversois d’origine nigériane Alex Akuete.

Nous avons lancé un appel ouvert à des projets de solos fin mai 2020 pour créer de l’espace pour des artistes qui étaient touchés par les annulations de leurs projets. Nous avons reçu pleins de propositions en à peine quelques semaines : 110 artistes ont réagis sur l’appel. Ensuite 4 projets ont étés sélectionnés, qui ont pu compter sur le soutien du KVS. Les spectacles auront lieu sur l’esplanade à l’arrière de notre bâtiment. Cet événement fait partie de notre programme ‘KVS change d’air’, c’est-à-dire une programmation qui est adaptée aux mesures de sécurité actuelles. Nous avons créé un podium à l’extérieur de notre bâtiment où des spectacles et performances, tel que Just Long as You Are There, se dérouleront. C’est une nouvelle manière de créer et de se rencontrer qui répond aux besoins actuels.

Voici un aperçu des artistes qui présenteront leur travail : 

Nadine Baboy est danseuse, chorégraphe, comédienne et poétesse, qui puise son inspiration dans le métissage artistique. À la demande générale, son spectacle Désintégration Culturelle sera repris le 26 au 28 novembre 2020 au KVS. Pour Just Long as You Are There, Baboy nous présentera son nouveau spectacle solo Un Nouveau Souffle. 

Briana Ashley Stuart est une artiste multidisciplinaire internationale qui pratique le mouvement et l’energie du stepping. Elle est ambassadrice du stepping en Belgique. Stuart a participé à la tournée Step Afrika!, la première compagnie de danse au monde à s’être consacrée, depuis 1994, à la tradition du stepping. Pour cette programmation Stuart présentera son spectacle solo Becoming Together

Matteo Sedda est un performeur qui est installé à Bruxelles. Le 15 et 17 septembre, il présentera son nouveau spectacle solo Never Stop Scrolling Baby sur l’esplanade à l’arrière du KVS et le 16 septembre 2020 un autre solo, POZ!, au Beursschouwburg dans le cadre du Pride Festival. 

Sarah Deppe est danseuse contemporaine qui a intégré le Junior Ballet du Conservatoire de Lille. Elle s’est formée en autodictate auprès de nombreuses compagnies de danse. Deppe présentera son spectacle solo Time Out.

Alex Akuete aka Xray, maîtrise différents styles. Il se voit comme un danseur qui continue à chercher de nouveaux mouvements pour transmettre ses histoires et ses émotions. Akuete présentera son spectacle solo (PARADOX).

 

          page événement Facebook 

 

 

                                                                                                              

  

     

  

 

 

                                                                                                                    

  

 

 

 

 

  

 

   

RETOUR MENU PRINCIPAL

BAM-TV - Rue Charles Meert 57 1030 Bruxelles - Tel : 32 (0) 2241 69 46 - E-mail:  tv.presse@belafrika.be