PROMOTION - VISIBILITE - VALORISATION - PUB

Quinzaine de la Solidarité internationale 01 - 15.10.2020
Veertiendaagse van de Internationale Solidariteit 2020
BEL'AFRIKA MEDIA TV
Première Web Tv Afro-européenne à Bruxelles : Culture, Vivre ensemble, Entrepreneuriat VOTRE PUB ICI
Recherche d'article

 

VOIR VIDEO 

 

L’animateur de la RTBF Vinz, a été arrêté à Blankenberge pendant ses vacances en famille, après avoir été témoin d’une altercation entre des policiers et un groupe de jeunes.

 

 

Les faits se sont déroulés pendant les grandes vacances ou l'animateur passait un séjour en famille à la côte belge.

Vinz a été le témoin d'une violente altercation entre les forces de l'ordre et un petit groupe de jeunes.

L'animateur nous explique la tournure des choses.

D'après Vinz, le ton aurait commencé à monter entre les jeunes et les policiers. Une policière aurait lancé  "Crapules" à ce fameux groupe.

Un mot fort qui l'aurait interpellé, de ce fait , il est allé demander des explications au commissaire de police :

"Pourquoi vous avez été traiter ces personnes de crapules il y a quelques instants?", demande l'animateur en français puis en néerlandais. Une question qui serait restée sans réponse.

Suite à cela l'animateur se retrouve face à un policier qui lui ordonne d'arrêter de filmer

« Je lui dis que je suis en droit de filmer. Et cette personne me dit qu’elle veut voir ma carte d’identité ».

Chose que Vinz questionne. « Je ne comptais pas refuser. Je n’ai pas dit :

« Non, je ne vous donne pas ma carte d’identité ». Je leur ai juste dit que j’aimerais avoir des raisons plus précises ».

 

 
L’animateur nous explique comment il s'est fait pousser par l’arrière. « On essaie de m’arracher le téléphone des mains. On m’a plaqué, on a commencé à m’étouffer au niveau du cou.

Je décide finalement de lâcher mon téléphone. Parce qu’on me l’arrache des mains ».

Vinz nous relate la scène du fourgon de police . En effet, il aurait été emmené par un fourgon des forces de l'ordre jusqu'au commissariat et aurait été relâché aussitôt.

Une remise en liberté qu'il attribue à ses privilèges. « Le premier, c’est que je m’appelle Vincent. Le deuxième, c’est que je suis une figure publique francophone en Belgique et en France.

Et le troisième c’est que je travaille pour un média. Tous ces privilèges ensemble font que je suis dans une situation où j’ai de la chance, ou on m’écoute et on prend le temps de m’écouter.

Parce qu’on se dit que si on ne m’écoute pas, je peux me retourner contre eux ».

 

Des jeunes Bruxellois viennent à Blankenberge pour promouvoir le dialogue avec les vacanciers

 Comme suite à cet incident, l'animateur a eu l'occasion de s'entretenir avec le chef de la zone , le commissaire de police, mais aussi la bourgmestre de Blankenberge.

C'est ainsi que l'idée d'inclure les jeunes à la prévention de la commune de Blankenberge a germé.

En effet, une dizaine de jeunes bruxellois ainsi que des communes avoisinantes ( Malines et Grimbergen) ont intégré les équipes de prévention de la commune de Blankenberge pour favoriser le dialogue entre les citoyens. Ils ont pu s'assurer du respect des mesures de sécurité comme le port du masque ou le respect des distances de sécurité.

Une initiative qui s'est avérée positive déclare l'animateur au micro de BAM TV .

 

 

 

 

 

Ed. responsable : @BEL'AFRIKA MEDIA TV 

 

 

VOIR VIDEO 


VOIR PHOTOS 

 

Dans le cadre de son nouveau projet DIASPORA Bel'Afrika Media Tv vous présente "TOGO NAVETTE "
Togo Navette un projet initié par la société Panou Group.

Cette initiative a été conçue pour faciliter le transport urbain et interurbain au Togo.

Togo Navette est un service taxi qui se veut innovant et à la pointe de la technologie. 
Son objectif  est de régulariser et d’améliorer les conditions des courses au quotidien de la population togolaise en transformant l’expérience du transport privé, proposant une solution de transport individuel, pour les particuliers et les entreprises.

Avec une flotte composée de véhicules neufs mis à la disposition d'une panoplie de chauffeurs, Togo Navette garantit sécurité et confort maximal aux passagers.

 

En effet, ce nouveau service se base sur un caractère social ayant pour objectif de faciliter le quotidien de la population dans le domaine du transport, il participe également à l’emploi des jeunes avec un recrutement de plus de 1000 jeunes chauffeurs formés pour 300 véhicules.

 Togo Navette est écologique et évite aux taxis de tourner à vide en ville. En effet, une fois arrivé à destination les taxis rejoignent des zones de contrôle les plus proches de leur position.

 

 

 

Depuis quelques mois, le Coronvirus a plongé le monde entier dans une crise sans précédent. 

Le Covid-19 n'a en effet épargné aucun continent , aucun pays, aucune région.

Le Togo comme tant d'autres pays africains doit faire face à ce nouveau fléau qui persiste depuis le mois de mars. Comment ce pays de 7,889 millions d'habitants parvient-il à gérer cette crise sanitaire et quels sont les dispositifs misent en place pour riposter contre cette pandémie?

VOIR VIDEO 

 

 

 

ÉLÉMENTS DE RÉPONSE À TRAVERS L'ALLOCUTION DU COORDINATEUR DE LA CNGR COVID-19

Depuis le premier cas détecté le 6 mars à ce jour, l'état togolais a déployé de grands dispositifs afin de riposter contre le virus.

Dans l'optique d'évaluer scrupuleusement la situation et de déployer des dispositifs sanitaires pour freiner la propagation de la pandémie, un comité de gestion dirigé par le chef de l'État a été établi.

Le comité suit de manière continue l'évolution de la pandémie, zone par zone en apportant une attention particulière aux régions reculées comme les bourgades où la population n'a pas facilement accès à l'information. Ce comité s'appuie également sur les précieux conseils de la Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 [ CNGR] afin de trouver des solutions sur les difficultés rencontrées et les actions nécessaires pour éviter la propagation  du virus.

 

  

En effet, la Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 [ CNGR] par son coordinateur Djibril Mohaman Awalou médecin-colonel de formation explique à travers le point de presse hebdomadaire la reprise progressive des secteurs d'activités au Togo. 

La population togolaise doit hélas, apprendre à vivre avec l'omniprésence du Covid-19. 

En termes de gestions des cas positifs, les centres de dépistage et de soin restent à la disposition de la population effectivement, les dispositifs misent en place permettent d'identifier efficacement les cas suspectés et positifs.

Ces dispositifs permettent d'élargir les périmètres d'action afin d'identifier de manière certaine et précise les contacts ainsi que l'entourage des cas suspectés. Une fois l'identification faite, ces personnes seront testées et soumises à une période d'incubation si les résultats s'avèrent positifs.

Le coordinateur de la CNGR confirme que les campagnes de prévention et de sensibilisation ( port du masque obligatoire sur l'étendue du territoire, distanciation sociale , les solutions hydroalcooliques) demeurent les meilleures armes pour contrer la pandémie. La restriction des bulles ainsi que la distanciation sociale préserve la population et limite les contacts sociaux. 

 

 

 

Djibril Mohaman Awalou déclare également que les rassemblements ( fêtes, baptêmes et mariages ) de ces dernières semaines ainsi que les voyages en extérieur en région centrale ont favorisé la multiplication des nombres de cas. 

L'instauration d'un couvre-feu a fait l'objet de nombreuse polémique sur la toile nationale et internationale, le coordinateur de la CNGR revient sur ce sujet en affirmant que le couvre-feu n'a pas été instaurer dans une optique de surveillance ou d'intrusion à la vie privée de la population, mais bien au contraire, celui-ci a permis de limiter les contacts sociaux ainsi que le nombre de cas.

Une expérience qui pourra surement être renouvelée s'il s'avère nécessaire, car les résultats de ce couvre-feu ont été très concluants en termes statistiques. En effet, les experts ont noté une diminution assez conséquente pour donner suite à cette mesure.

Pour clore la séance hebdomadaire, Djibril Mohaman Awalou invite la population à se faire dépister en cas de symptômes sans plus attendre afin d'éviter la phase fatidique de la maladie.

 

 

 

Ed. Responsable : @Belafrika Media 

 

VOIR VIDEO 

 

VOIR PHOTOS 

 

Ce dimanche se sont tenues la 5e édition du concours Mister Black Belguim et la 3e édition de Miss Black Belguim.

Pour cette édition particulière, les lauréats se sont vus remis leurs prix à huis clos, sans show, sans public et sans défilé.

 

Rappelons que ce concours de beauté a été initié par le jeune Stéphane Thalès, et ce depuis 2016. Mister Black Belguim et depuis peu Miss Black Belguim sont des concours visant la promotion des jeunes afro-descendants dans la société.

La valorisation ainsi que la promotion de la culture sont l’un des principes que prône et défend la marraine de ces nombreuses éditions.

En effet, Fadila Laanan s’est vu remettre les écharpes aux vainqueurs de cette édition. 

Pour un mandant d’un an Raissa Mukolo, portera son écharpe de Miss Black Belguim 2020.  

Cette infirmière de profession souhaite à travers son nouveau titre s’investir dans le secteur médical en apportant son expertise dans la formation des gestes de premiers secours. 

 Hervé originaire de la Côte d’Ivoire est désormais le nouveau Mister Black Belgium pour une durée d’un an.

 

 

Ed. Responsable : @Belafrika Media

 

Chers internautes,

 

En vos qualités de téléspectateurs, de partenaires , de collaborateurs et d’annonceurs , votre première chaîne afro-européenne de Belgique vous souhaite à tous une excellente rentrée .

 

A l'occasion de notre rentrée, nous voulons vous présenter nos nouveaux projets pour la rentrée 2020-2021.
Fruit de plusieurs mois de conceptualisation et d’intenses réflexions, laissez-nous vous présenter sans plus attendre votre nouvelle émission DIASPORA.

En effet, nous avons passés ces derniers mois à vous peaufiner DIASPORA, une émission qui se veut proche de la diaspora.

 

 

Restez donc connecté sur votre chaîne ! 

 

 

 

événements Calendrier

Septembre 2020
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

RETOUR MENU PRINCIPAL

BAM-TV - Rue Charles Meert 57 1030 Bruxelles - Tel : 32 (0) 2241 69 46 - E-mail:  tv.presse@belafrika.be